La sexualité pendant l´enfance
Si un enfant vous demandait "comment suis-je né?", quelle serait votre réponse ? -Les années 30 - Phase rurale - "Tu es né dans le potager à l'intérieur d'un chou". -Les années 40 et 50 - Phase animale - "Tu es venu dans le bec d'une cigogne". -Les années 60 - Phase romantique - "Tu es le fruit de l'amour de papa et de maman". -Les années 70 - Phase technique - "Papa a déposé une graine à l´intérieur de maman". -Les années 80 - Phase scientifique - "Le sperme de papa a fécondé l'ovule de maman." -Les années 90 - "Tu es né après un rapport sexuel entre papa et maman".
De nos jours, je peux vous garantir, que les enfants ne croient plus qu´ils sont nés dans un chou ou sont venus sur une cigogne, bien que quelques parents encore préfèrent répondre de cette façon. Ceci reflète l´évolution culturelle de l'humanité. Avec le temps, les informations qui sont propagées par les moyens les plus variés (TV, Internet, école, amis, ou autres) ont laissé beaucoup de parents et adultes dans une situation délicate. En plus de ça, la majorité des adultes ont des difficultés pour s´exprimer sur le sujet, reflétant souvent les difficultés rencontrées dans la propre sexualité, le tout étant le résultat des influences socioculturelles qui ont été vécues. La sexualité, en fait commence dès la plus tendre enfance. Le simple fait d'allaiter donne au bébé une expérience extrêmement agréable. En remédiant à la faim du bébé, une relation de plaisir est établie : le plaisir de la mère qui nourrit et le plaisir du contact corporel, pendant qu´elle caresse et parle avec l'enfant en établissant une "joie dans la fusion et la complicité entre la mère et l´enfant". Il est impossible pour le bébé de distinguer la satisfaction de ne plus avoir faim, de la satisfaction sexuelle, bien qu´à cet âge elles coexistent.
Il faut se rappeler que l'éducation commence à la maison, dans la famille et cela inclut l'éducation sexuelle. Retournons à la question initiale : comment dire sans peur et appréhension à un enfant comment il est né ? Une "règle" simple est de ne jamais mentir.
Une autre est de ne pas raconter des semi vérités. Il n'est pas nécessaire de décrire tous les détails d'une relation sexuelle pour répondre à la question ci-dessus. Tout chose en son temps. Répondez toujours de manière simple, correcte et vraie, et, rappelez vous qu'avec le temps de nouvelles questions vous seront posées.
|
Les dernières news du X
|
|||
Anniversaires des Stars du X |
Réponses des FEMMES
|
Réponses des HOMMES
|