Au-delà des clichés, la lesbienne ne se cantonne pas à la camionneuse, cheveux courts et tatouages. La plupart assument pleinement leur féminité. Elégantes et pleine de charme, elles sont à mille lieux des stéréotypes.
Belles, féminines et élégantes, elles sont moins reconnaissables que leurs homologues virils par la communauté homosexuelle. Cette particularité peut rendre la recherche de l’âme soeur assez problématique… Comment révéler sa véritable attirance sexuelle alors qu’aucun signe distinctif ne vous différencie de l’hétéro classique ? Ainsi Ophelia28 a du mal à interpréter les attitudes de l’élue de son coeur "Nous avons l’habitude de faire la bringue entre copines et elle m’a dit que quand on voulait qu’elle nous rejoigne que je l’appelle. Me fais-je du cinéma ou puis-je espérer une attirance quelconque ? (…) Je vais essayer de l’inviter la semaine prochaine, je ne veux pas trop la brusquer surtout que je ne sais pas du tout si elle est bi, hétéro ou homo"… Existe-t-il des techniques de dragues propres aux lesbiennes ? Non, comme les hétéro oscillent entre approche directe et séduction par petites touches.
Pour se rencontrer sans équivoque, les bars et les lieux de rencontre lesbiens peuvent constituer une alternative. Sur notre forum, les avis restent partagés, comme en témoigne margauxxwe b "Je suis pour et contre, pour car cela permet de rencontrer des gens dans des bars, des boites, et par des amies communes plus facilement. Mais en même tout le monde a couché avec tout le monde dans le "milieu", toutes se connaissent trop bien et trop mal en même temps". Pour frankie2, la communauté est le moyen d’être enfin elle-même : "Personnellement, j’éprouve le besoin de me retrouver (pas tout le temps, mais déjà dans la vie professionnelle et familiale, on est plongé dans un monde hétéro !) avec des gens qui me ressemblent et surtout avec qui je peux être moi tout de suite".
Et l’amour physique ? De trop nombreux hétéros ont tendance à ne percevoir la sexualité entre femmes que comme secondaire, car privée du sacro-saint phallus. La pornographie l’a ainsi souvent réduite à un objet de fantasmes masculins et de voyeurisme. Qu’en est-il réellement ? Et bien, les lesbiennes avouent sans complexe que leur relation sexuelle ne souffre d’aucun manque. Et Bound résume bien le sentiment général "Une relation amoureuse ce n’est pas que du sexe faire l’amour avec une femme c’est un tout notamment beaucoup de tendresse, des câlins, des bisous enfin la totale quoi !". L’utilisation de sex toys est ainsi très souvent l’objet de discussions animées. Ces accessoires doivent-ils être interdits car ils rappellent le sexe de l’homme ou ne doivent-ils être considérés que comme un moyen de se faire plaisir ?
Adeptes d’une sexualité débridée ou d’une fidélité à toute épreuve ? Il n’y a pas plus de modèle de liaisons
amoureuses entre homosexuelles qu’entre hétérosexuelles. Si certaines sont en couple depuis plusieurs années, d’autres préfèrent conjuguer l’amour au présent. Les lesbiennes peuvent être
aussi bien être des fans de drague que des amoureuses "fleur bleue" comme amophyla12, "Pour moi,(..) il n’y a qu’une âme soeur, moi je l’ai trouvé et même si la vie nous a séparé
(amoureusement), je suis sûre que c’est la personne parce que depuis 7ans nos âmes sont liées. Elle fait partie de moi et moi d’elle".
|
Les dernières news du X
|
|||
Anniversaires des Stars du X
|
|
En ce moment... |
Alerte People |
Les anniversaires du 02 décembre :
Réponses des FEMMES
|
Réponses des HOMMES
|