Tu es attiré irrésistiblement depuis peu ou depuis longtemps par une fille ou un garçon, tu n'as jamais osé lui parler, tu sais pourtant qu'il ou elle est fait(e) pour toi : Mais comment lui avouer ? Comment ouvrir son cœur sans peur, sans honte ?
Il faut tout d'abord être parfaitement sincère
Dévoiler ses sentiments n'est pas une chose facile, il faut faire face à ses angoisses, à se préparer à recevoir un " oui " ou un " non ".
C'est aussi une sorte de libération, ça enlève le poids d'une question angoissante jusqu'au point de ne plus vouloir avouer ses sentiments : Est-ce qu'il ou elle ressent la même chose ? Vais-je me ridiculiser ?
Ces interrogations peuvent être le frein principal à une déclaration.
Tout d'abord avant d'avouer tes sentiments il faut que tu ais un peu de complicité, de la confiance et du bien être avec ton élu, si tu ressens toutes ces choses, alors il y a de fortes chances que ça soit le moment opportun.
Mais attention ! N'avoues pas tes sentiments à le ou la première venue, même en cas de " coup de foudre ", il existe encore plus de risque que ce ne soit pas réciproque et ainsi faire fuir la personne.
Il ne faut surtout pas brusquer les choses ; attend d'être vraiment prêt(e) à te " lancer " mais il ne faut pas trop tarder non plus !
Souvent les filles ont du mal a ouvrir leur cœur au début de la relation et même si elles ressentent des sentiments réciproques certaines peuvent ne jamais faire le premier pas, attention donc aux garçons trop timides !
Une déclaration ce fait généralement de vive voix, évite d'envoyer un de tes copains.
Ne fais pas de longs discours, dis ce que tu as sur le cœur, dis lui que tu as quelque chose d'important à lui dire, vas droit au " but ".
Tu peux aussi essayer avec des phrases révélatrices comme " je suis bien avec toi " ou un compliment qui la ou le touchera de près.
Si tu veux être très romantique le poème est toujours à la mode par écrit ou par mail du moment qu'il vient de toi.
Pour être plus original : il existe des journaux qui ont une rubrique où tu pourras faire passer un message.
Après ta déclaration la réaction est toujours différente en fonction des personnes mais l'interprétation que l'on se donne peut quelquefois être tout autre chose que ce qu'elle paraît être souvent du à la timidité.
Certains se sentent génés, restent sans voix, ou changent de sujet tandis que d'autres tournent cela en dérision.
Mais si la personne en face éprouve les mêmes sentiments que toi, nul doute qu'elle te le fera savoir.
Alors courage !